Amsa

La prévention des risques liés à l’amiante

La société AMSA est née d’un vrai savoir-faire et d’une volonté d’innovation dans les méthodes de transmission des savoirs pour tout ce qui concerne la prévention des risques liés à l’amiante. 

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le désamiantage et face à la complexité des obligations réglementaires, l’agence amiante AMSA a été fondée par des hommes de terrain venant d’environnements techniques très divers. L’agence est dédiée aux prestations de conseils et de services pour toutes les activités liés à l’amiante.

« Notre objectif : rester pragmatique dans un monde très normé »

L’agence amiante AMSA dispense des formations, propose une gamme de services et conduit des diagnostics amiante dans le cadre de désamiantage de chantiers avant travaux, réhabilitation ou démolition de sites industriels, d’immobilier d’entreprise ou de locaux d’habitation.

Ainsi, les missions d’AMSA sont les suivantes :

  • Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage amiante (AMOA-Amiante) ainsi que l’assistance aux chiffrages des travaux de désamiantage
  • Maîtrise d’Œuvre de chantiers de désamiantage (MOEA-Amiante)
  • Formation Sous section 4 et montée en compétences de tous les intervenants concernés par la prévention des risques amiante : encadrement de chantiers, encadrement technique, personnels opérateurs de chantier, formation mixte pour les personnels cumulant les fonctions d’encadrement de chantier et/ou d’encadrement technique et/ou d’opérateurs de chantier. Recyclage des 3 ans pour la mise à jour des nouveautés réglementaires.
  • Réalisation de dossiers techniques amiante (DTA, DAPP) selon la législation en vigueur selon la norme NFX 46020
  • Diagnostics avant vente, avant travaux et avant démolition avec contrôle des mesures conservatoires existantes et préconisations selon la norme NFX 46020 avec son guide d’application GAX 46-034)).
  • Assistance à la certification amiante (AFNOR SS3, QUALIBAT 1552, GLOBAL CONSEIL) pour les entreprises de désamiantage existantes ou en création.
  • Examens visuels en fin de chantier de désamiantage lié au processus de réception de chantier de retrait de produits contenant de l’amiante – MPCA par un opérateur certifié selon la norme NFX46021
  • Etablissement du rapport final de désamiantage

     

Ils nous ont fait confiance